Rénovation & Coordination de Travaux
Maîtrise d’Oeuvre & Bâtiment
sarl au capital de 60 980 € -
Accueil -
Chantier à Châteaufort 78 François Emmanuel P.
Deux années de retard et un désaccord avec un architecte.
Un gros chantier d'agrandissement en cours sur une maison d'habitation.
François Emmanuel P. (Châteaufort 78) ne savait plus à quel saint se vouer, il avait en main les plans réalisés par son architecte et des entreprises qu'il ne savait pas maîtriser, les mois passaient, il ne pouvait pas emménager dans l’ancienne ferme du château de sa maman.
François Emmanuel P. Raconte :
"J'avais rencontré Yves Gérard Binisti via une entreprise de couverture qui travaillait pour moi depuis 2003. Je lui ai expliqué ma situation désespérée, tout de suite il s'attelait à la tâche. Il fallait reprendre des travaux engagés et surtout inachevés, rechercher de nouvelles entreprises, enfin mener tout cela à son terme en essayant de rattraper un peu du temps perdu. J'ai rapidement compris la valeur ajoutée et le rôle du coordinateur de chantier !"
François Emmanuel P. a bien retenu la leçon, un jour il m'a appelé en urgence :
"Yves Gérard, nous venons de subir une petite catastrophe dans notre maison de famille ! Une très grosse inondation sur tout le premier niveau : papiers peints anciens et décors fortement dégradés."
En me rendant sur les lieux j'ai constaté que la demeure familiale était en fait un petit château. Les travaux allaient porter principalement sur la décoration : des boiseries, des moulures en staff et bien entendu de la peinture. Il s'agissait de trouver des entreprises ou des intervenants très qualifiés. Un nouveau défi, à mener en temps et en heure, car le château est loué pour des cérémonies de mariages dès la belle saison. Je laisse mon client satisfait conclure :
"Je recommande Yves Gérard dès que l'occasion se présente. Lorsqu’il s’engage sur un chantier, il n’y a pas de surprise. Il est capable de beaucoup de souplesse pour ne pas dépasser le budget. On sait donc toujours où l’on va, ce qui est quand même très rassurant."
_________________________________________________________________________
Chantier Avenue de WAGRAM Philippe L.
Les vertus de la fidélité
Un chantier, c'est un microcosme, un petit monde où chacun se côtoie, se jauge… et s'appuie sur la compétence de l'autre.
Lorsqu'un premier chantier se déroule bien, je suis sûr de revoir mon client pour sa prochaine rénovation. Avec Philippe L. nous nous connaissons depuis plus de 15 ans, il m'a confié plusieurs chantiers. Depuis, nous avons tissé des liens d'amitiés. Outre des interventions mineures, je suis intervenu en 2008 pour la rénovation intégrale de son pavillon et en 2009 pour la réfection totale d'un grand appartement dans un immeuble parisien.
Philippe L. raconte :
"Pour mon pavillon, ce fut assez simple… nous avons tout refait en passant par la plomberie, l'électricité, le chauffage du sous-
L'année suivante, je devais refaire un appartement de famille, un grand six pièces, dans un immeuble haussmannien. Allo Gérard !/ Permettez-
_________________________________________________________________________
Quiétude et tranquillité pour mes clients …
Je fais un métier merveilleux !… qui repose aussi sur la confiance.
Une nouvelle partition : "voici les clés de la maison…"
Je suis toujours stupéfait de constater, après 30 années de métier, avec quelle simplicité les clients me remettent les clés de ce qu'ils ont de plus cher : leur maison ou leur appartement. Outre ma tête plutôt sympathique, je pense qu'il doit y avoir un peu plus pour qu'ils m'appellent par mon prénom et surtout me confient depuis plus de 15 années l'entretien de leur bien. Cela s'appelle aujourd'hui de la conciergerie…, pour mes clients il s'agit surtout de quiétude ou de tranquillité.
Cette situation est particulièrement adaptée à des expatriés possédant un appartement qu'ils souhaitent occuper pleinement sans angoisse à chaque séjour.
Une cliente résidant à Dubaï me confiait récemment :
"Vous n'imaginez pas, Yves Gérard, combien il est confortable d'arriver dans un endroit sans soucis, et de savoir que tout fonctionne, que les problèmes de copropriété sont réglés. Quand je viens à Paris, deux à trois fois par an, c'est toujours en coup de vent, j'y retrouve une partie de ma famille, je veux me consacrer entièrement à mes affaires personnelles."
Au fil de l'année nous correspondons, je l'informe des problèmes, fais effectuer les travaux suite au devis, toujours avec le consentement de ma cliente.
J'avais rénové cet appartement en 1993, depuis j'y ai effectué quelques travaux consécutifs au mauvais entretien de l'immeuble, dégâts des eaux, canalisations anciennes nécessitant des interventions fréquentes, plusieurs fois j'ai dû assister avec un pouvoir à la réunion des copropriétaires.
Depuis cette collaboration, deux autres clients pour lesquels initialement nous avions restauré leur appartement nous ont confié la "conciergerie" de leur bien en leur absence. Il m'arrive de déposer les clés lorsque des amis ou parents viennent séjourner à Paris. Une autre partition à jouer pour le chef d'orchestre !
Les clients en parlent le mieux …