Rénovation & Coordination de Travaux

Maîtrise d’Oeuvre & Bâtiment



sarl au capital de 60 980 € - N° SIRET RCS Paris B 389 518 432 00015 code APE 454 M - N° intracommunautaire FR91 389 518 432



Accueil   -   Réalisations   -   Achetez rassuré   -   Mieux me connaître   -   Les clients en parlent le mieux   -   Nous contacter

Mon nom : Yves Gérard BINISTI

Mon métier : Coordinateur de Travaux

Ma passion : Entre autre la musique

Mon tout : Un chef d'orchestre

C'est ainsi qu'il me plait d'expliquer mon métier : chef d'orchestre des chantiers, après 35 années d'exercices je pense avoir cerné presque tous les secrets de la profession !

Je participe à la création d'une œuvre à vivre : les plans et les dessins de l'architecte sont là, couchés sur le papier, il me revient de mettre tout en musique. Pas d'approximations, de la rigueur pour coordonner les corps de métier, choisir les bonnes personnes, toutes ces entreprises qui participeront à l'élévation de l'ouvrage… au concert.

J'ai créé ce site internet pour réunir les témoignages recueillis au fil du temps, de mes clients et de mes amis. J'espère que vous prendrez du plaisir à parcourir ces histoires. Elles vous permettront de juger de mon talent de "chef d'orchestre"… Bonne lecture et à bientôt !

Coordinateur de travaux , un métier d'avenir, avec de gros avantages !

Un métier que seuls peuvent comprendre ceux et celles qui se sont déjà confrontés à la construction ou à la rénovation de leur habitation.

De l'avenir… toujours plus complexe.


La technologie, via la domotique et les normes d'isolation thermique et phonique, nécessite de plus en plus de savoir-faire dans la construction, il ne s'agit plus "d'empiler des briques et d'y mettre un toit". Aujourd'hui, les matériaux et leur mise en œuvre requièrent de solides niveaux d'expertise de la part de ceux qui les mettent en place. Des nouveautés, avec des acteurs qu'il faut savoir diriger et coordonner pour mettre tout en musique.


De gros avantages… pour mes clients

"Du temps et de l'argent, nous courons tous pour en gagner, parfois nous en gaspillons beaucoup à vouloir en économiser." Ainsi se résume le constat fait par mes clients lorsqu'ils s'adressent à moi, ils oublient souvent la tranquillité. Une telle évidence, lorsqu'ils n'ont plus qu'un seul interlocuteur en face d'eux, parce que je gère et j'organise tout leur chantier.


De la démolition à la pose d'un système de domotique pour plancher chauffant- rafraîchissant, en passant par la rénovation des boiseries et la création de décors en plâtre dans un château…


Des faits :

Des services :


Objectif

La tranquillité du client et le respect des engagements.


A l'attention de ceux qui ne doutent pas que la journée d'un coordinateur de chantier soit une partie de plaisir !

C'est souvent ce qui arrive quand on aime son métier.
La journée débute assez tôt, je me lève tôt, les intervenants du bâtiment sont matinaux.

Faire le point régulièrement avec les entreprises appartient aux incontournables, il y a toujours des problèmes gros ou petits. D'expérience, je sais qu'il vaut mieux les traiter en amont sinon l'effet cascade se met en place, alors tous les débordements de planning et de budget deviennent possibles.

D'autres matins, je me rends à mon bureau, j'y retrouve mes associés et comparses de 20 ans, une joyeuse bande d'architectes, c'est assez gai, dans une ambiance stimulante et créative. Nous échangeons beaucoup. Le nerf du chantier se situe ici, entre la créativité, la comptabilité, la gestion des commandes et la coordination des entreprises ou des artisans.

Les devis, les études, les nouveaux matériaux, la recherche de documentations, la consultation de nouveaux prestataires occupent une grande partie de mon temps.

Il ne faut pas oublier les clients, je visite chacun de mes chantiers au moins deux fois par semaine.

Je ne néglige pas les futurs clients pour lesquels je réalise des études de faisabilité avec des devis. Je dois négocier avec les entrepreneurs, il faut réellement se battre pour remporter un appel d'offre. Nous devons être compétitifs et offrir de la qualité : nos meilleurs atouts.


En fin de journée, c'est le moment où je reste disponible pour mes clients, c'est aussi l'occasion de faire le point sur l'avancement de leurs travaux.


Alors je retrouve mon second bureau. : Ma voiture, dans laquelle j'aime écouter de la musique et fumer un cigare pour me relaxer avant de retrouver ma famille.

A la maison je déconnecte la case travail de mon cortex !

Mieux me connaitre